26374 Marie-Claire Pharand

26374 Marie-Claire Pharand

J’ai obtenu mon baccalauréat et ma commission le 19 mai 2016, puis je suis partie pour Gagetown afin de compléter mon DP1.2 commandant de troupe d’artillerie. J’ai terminé mon cours en août, puis j’ai été affectée au 5 RALC à Valcartier en septembre en tant que commandant de troupe. L’arrivée au régiment fut très stressante, ayant peu de points de repère et plein de nouvelles choses à apprendre ! C’est un monde très différent du collège et on n’a pas toujours l’impression qu’on y est prêt. Heureusement, j’ai eu la chance d’être accueillie par une équipe de commandement motivée et très compétente. Les officiers de ma batterie et les membres du rang séniors m’ont offert beaucoup de soutien et de conseils afin de m’améliorer rapidement et gagner de la confiance dans mon nouveau poste. Un bon mentor fait toute la différence!

Le passage d’élève-officier à sous-lieutenant est un grand moment sur parade, mais rapidement, on arrive dans la vraie vie et on réalise la petite place qu’on occupe au bas de la chaîne! L’important, c’est d’arriver avec une volonté d’apprendre et une attitude positive. Les gens seront toujours prêts à vous aider si vous démontrer une ouverture d’esprit et vous traiter tout le monde avec respect, peu importe le grade.

Aux quatrième années : la fin est proche, ne lâchez pas. L’univers qui vous attend après le collège est très différent. Plongez tête première dans l’expérience et profitez de toutes les occasions de développement qui se présenteront à vous. Gardez contact avec vos amis, même si vous n’êtes pas affectés au même endroit. Le Canada est grand, mais les vrais amitiés n’auront pas de frontières.  Partagez vos expériences et vos difficultés, vous vous rendrez compte que vous vivez tous les mêmes inquiétudes, que vous n’êtes pas seuls! Finalement, aux futurs artilleurs, le 5 RALC vous attend! On a hâte de vous y voir. 

Leave a Reply